La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 26 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs et 1,7 million d’entreprises adhèrent au régime. 13 millions de retraités perçoivent, chaque mois, une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Le montant total annuel des allocations versées par le régime s’élève aujourd’hui à près de 90 Md€. Les orientations stratégiques du régime ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.
La Direction du Produit Retraite de l'Agirc-Arrco recherche au sein du service "Suivi de Production Métier" du pôle Efficience des Opérations Entreprises, un chargé d'étude MOA pour assurer la maitrise d'ouvrage du périmètre applicatif Entreprise. Dans le cadre de l’arrivée de nouveaux outils il(elle) travaillera principalement sur l’outil de gestion Centralisé des Adhésions et l’outil de Gestion du Compte Central.
Le suivi de production métier est l’interlocuteur du métier dans le cadre du fonctionnement courant du Système d'Information.
Rattaché(e) directement au responsable du service "Suivi de Production Métier", il (elle) aura pour principale mission le travail en collaboration directe avec le pilote opérationnel de l'équipe SPM Compte et Adhésion permettant le bon déroulement des activités suivantes :
- Le suivi au quotidien d’un point de vue métier de la Production (suivi des comptes-rendus des traitements de masse, suivi des opérations spécifiques de rattrapage, préparation et sécurisation des montées de versions des applicatifs)
- L’analyse des incidents communiqués par la gestion, en apportant les réponses lorsqu’elles sont d’ordre métier et en assurant le suivi de la prise en charge lorsqu’un impact technique est diagnostiqué
- La prise en compte des besoins d’appui communiqués par la gestion et la communication de consignes vis-à-vis du Métier
- La préparation et l'animation de réunions avec les Groupes de Protection Sociale pour rendre compte de l'activité passée et à venir concernant le fonctionnement des outils du périmètre Entreprises.
- La validation des montées de versions des applicatifs d’un point de vue métier en environnement de répétition générale (ou préproduction) avant leur montée en production.
- La coordination des opérations avec les équipes concernées en amont ou en aval du processus d’adhésion ou de gestion du compte et également les équipes DSI en charge du suivi de la production d'un point de vue technique.