La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 26 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs et 1,7 million d’entreprises adhèrent au régime. 13 millions de retraités perçoivent, chaque mois, une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Le montant total annuel des allocations versées par le régime s’élève aujourd’hui à près de 90 Md€. Les orientations stratégiques du régime ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.
A la DSI Agirc-Arrco, nos 1000 talents œuvrent à la conception, la mise à disposition et l’évolution du SI RC. Ce SI rend service à 7000 gestionnaires, 57 millions de clients et 1,7 million d’entreprises.
La DSI Agirc-Arrco, ce sont 5 sites en France, l’ensemble des métiers informatiques sont représentés et notre propre Data Center sur le site de Bordeaux.
Avec un plan de charge 2025 de près de 237 000 jours-hommes et des projets pluriannuels, l’Agirc-Arrco dispose d’une des DSI les plus importantes du secteur privé.
L’application de Gestion Administrative des Allocataires (GAA), contient l’ensemble des données permettant d’assurer le juste calcul des allocations (référentiels enfants à charge, tiers, moyens de paiement et taux de prélèvement à la source ou d’assujettissement aux cotisations sociales) et gère les processus d’interlocution avec les clients via un système d’enquêtes. Les traitements GAA conditionnent directement les paiements (justesse et versement des pensions).
Au sein de l’équipe de qualification de l’équipe de maintenance GAA à Gradignan, le/la candidat/e aura pour mission d’intervenir sur la qualification des développements de la brique applicative et d’être en appui à la coordination de la qualification.
En qualification, la mission consiste :
-Prend connaissance des spécifications des travaux à réceptionner
-Identifie et décrit les exigences et évalue la testabilité des exigences de tests,
-Contribue à l’élaboration du plan de tests et des campagnes de tests,
-Élabore les cas de tests et suites de tests,
-Décrit les modes opératoires des tests,
-Définit les jeux de données logiques associés aux cas de tests,
-Vérifie la réception des livrables applicatifs du système et la mise à disposition de l’écosystème
-Valorise les campagnes de tests avec les jeux de données réels et le paramétrage des environnements,
-Exécute les tests et analyse les résultats de tests.
-Participe à l’amélioration continue des outils d’automatisation,
-Implémente les cas de tests fonctionnels et/ou techniques demandés dans l’outil d’automatisation ,
-Assure les campagnes de tests de non-régression,
-Notifie à l’équipe de développements les écarts en circuit court et dans nos référentiels,- Participe à l’instruction des écarts.
-Suit et communique l’avancement des tests
-Maintient le référentiel de tests automatisés.
PROFIL / EXPERIENCE
-Expérience forte dans le domaine de la qualification
-Expérience dans l’automatisation des tests
-Expérience sur un outil de gestion de référentiel de tests (de préférence Squash TM)
-Connaissance des pratiques Agile
-Maitrise du SQL
-Appétence pour le fonctionnel
-Certification ISTBQ serait un plus
APTITUDES / QUALITES
Esprit d'équipe et collaboratif
Rigueur, méthode et organisation
Curiosité technique et métier
Autonomie